Nice Recherches Paranormales

Consultant en phénomènes paranormaux

 

Erreur image

Novembre 1994 :

DS ainsi que sa compagne m’informe qu’ils ont aperçu une Dame blanche, en plein jour, à 200 mètres environ aux abords d’une route de la colle sur loup.

L’endroit est constitué d’une route principale où, à un endroit précis, si on se dirige 200 m sur la gauche on arrive à l’apparition de la Dame blanche et si on se dirige 100 m sur la droite on arrive proche d’un précipice où il y a une plaque commémorative indiquant « Passant-Méfies toi de ce bel endroit ou j’aimais tant venir- il m’arracha aux miens un soir de septembre 85 – Jean-Michel. »

 

Samedi 12 Novembre 1994 :

23H19 : Quelques amis et moi roulons vers la colle sur Loup.

23H40 : Arrivons sur la route menant à l’endroit des différentes bifurcations précédemment citées. Garons la voiture de VP qui met en fonction son alarme. Nous allons vers la plaque de commémoration, peu après y être parvenu, l’alarme de la voiture de VP se déclenche : nous courons tous vers la voiture.

23H46 : Retour à la voiture de VP, il n’y a personne, le silence est total, nous constatons qu’une vitre d’aération est ouverte, mais qu’il n’y a aucun courant d’air.

 

Le lendemain soir nous y sommes retournés : il ne s’est rien passé mais nous avons testé la voiture de VP :

-Attente des 45 secondes de temporisation.

-VP donne un coup sur les vitres cotés passagers et conducteur= pas de déclenchement.

-Je secoue la voiture = pas de déclenchement.

-VP donne un coup sur la vitre arrière=  déclenchement.

A cette époque je n’avais aucun matériel de mesure, j’y suis donc retourné en septembre 2008 avec mon matériel, coté « Dame blanche » et coté plaque : aucune mesure anormale.

Dans le cas d’une apparition cyclique il va me falloir des informations supplémentaires pour y aller la bonne heure, le bon jour. L’enquête continue…

Dame Blanche de la colle sur Loup

Retour